Challenge Simulated Hockey League
Bienvenue dans la Challenge Simulated Hockey League, là ou le challenge est à son meilleur !
Challenge Simulated Hockey League
Bienvenue dans la Challenge Simulated Hockey League, là ou le challenge est à son meilleur !
Challenge Simulated Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge Simulated Hockey League

Ligue de hockey simulée où le challenge sera à son plus haut point !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlons hockey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMar 11 Sep - 22:17

Bonjour à tous, bienvenue à ma chroniques Parlons hockey. Aujourd'hui nous allons parler des négociations entre AJLNH et les proprios + Bettman.

Plus les négociations avancent, plus l'éventualité d'un lock-out se confirme. Selon moi, tout a commencé quand l'Association des joueurs a refusé, et avec raisin, le remaniement des divisions en janvier. À l'aube de la fin de la convention collective, ça n'augure rien de bon.

Autant vous avertir tout de suite: je prend le parti des joueurs. Je vous entends en train de dire: «Ben voyons, tu vas prendre le bord d'une gang de pourrais gâtés multimillionnaires?» Oui.Pourquoi? Car je n'aime pas Bettman, car je trouve que certaines de ses demandes sont inacceptables, car depuis le début, la LNH se fout de notre gueule, a nous partisans, et aux joueurs. C'est la guerre des milliardaires contre les millionnaires. Oui, les joueurs jouent pour des sommes faramineuses, mais il y a une raison a tout ça. Autour du hockey, il y a un gros, un ÉNORME business: la vente de billets, la vente de chandails, t-shirts, mini-hockeys, rondelles, jeux, etc. Sa rapporte ÉNORMÉMENT. C'est ça la raison pour laquelle les joueurs gagnent si chers. Puis quand on y pense, c pas si impressionnant que ça, après tout, quand on va voir un match de hockey, c'est un peut comme quand on va voir un show de LMFAO, Rihanna, etc. Eux, les critiquons-nous pour leur salaire? Les propriétaires font plus d'argent en une année que Sidney Crosby et Alexander Ovechkin en une année. J'en ai ras-le-pompom de me faire prendre pour acquis. Les prix de billets montent, un chandail du Canadien coute 150$, mais il coute 8.75$ a fabriquer en chine, transport inclus. Les partisans sont les plus a plaindre selon moi, mais il ne sont pas les seuls. Les commerçants et bars situés autour du Centre Bell risquent de perdre des clients. Les chaines de radio et de télévision auront moins de cotes d'écoute. Des restaurants comme la Cage au sport n'auront plaus autant de clients les mardis et les samedis. Les joueurs aussi sont perdants. Quand je dis ça, je ne pense pas a un gars comme Sidney Crosby ou Jonathan Toews, je pense plutôt a un gars comme Mathieu Darche, qui perd une année de salaire et de jeu, qui se retrouvera probablmetn sur le marché des joueurs autonomes la saison prochaine, car il n'aura pas pu de faire valoir cette saison. Je pense au jeune qui fait des dizaines d'heures d'autobus par semaine, et qui espérait finalement faire le grand saut après une saison extraordinaire, mais qui voit ses espoirs tomber à l'eau à couse d'un lock-out.

Néanmoins, il y a un coté positif.

Gary Bettman

Le commissaire de la LNH est au sommet de ma liste. D’un point de vue monétaire, il est évident que Bettman a réussi à augmenter les revenus de la ligue (de 400 millions à son arrivée en 1993 à 3,2 milliards en 2012), mais d’un point de vue moral, il ne se soucie pas vraiment des intérêts des partisans. Quand je le vois dire en entrevue qu’il espère que le conflit se règle le plus tôt possible afin que les partisans puissent voir du hockey cette saison, je suis tout simplement incapable de croire son petit air hypocrite qui ne sert qu’à renflouer les poches de ses vrais “patrons”, les propriétaires.

Sous la tutelle de Bettman, la LNH a eu droit à deux lock-outs (possiblement un troisième), elle est devenue la première ligue professionnelle nord-américaine à annuler une saison, cinq équipes ont été relocalisées (dont deux équipes canadiennes), elle a perdu le plus gros contrat de télévision de l’histoire de la ligue (ESPN) en 2005, elle doit essuyer les pertes des Coyotes de Phoenix (en faillite depuis mai 2009), en plus de s’attribuer un salaire d’un peu plus de 7,98 millions de dollars, au terme de la saison 2011-2012. Gary Bettman doit perdre ce conflit et, du même coup, doit perdre son emploi, notamment par son incapacité à créer un bon climat de communication avec les joueurs et les partisans. Comme mentionné plus haut, croyez-le ou non, le commissaire a empoché un salaire de près de 8 millions en 2012. Pour votre information, seulement dix joueurs de la LNH ont été plus payés que lui, la saison dernière, mais il ose quand même mentionner qu’ils sont trop payés. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas vu souvent Bettman se jeter devant un lancer de Zdeno Chara, ou se faire plaquer solidement dans la bande, ou encore recevoir un bon coup de bâton sur le mollet.

A mon avis, il est temps que le commissaire soit quelqu'un qui connaisse bien le hockey, quelqu'un qui a joué dans la LNH, qui connait les enjeux. Si ce lock-out est synonyme du départ de Bettman, je suis pour! Les joueurs sont peut-être trop payés, mais n’empêche que ce sont eux qui donnent le spectacle et ce sont eux que les gens comme vous et moi payons pour voir. Moi, quand on me rappelle qu’un docteur gagne beaucoup moins qu’un joueur de hockey, c’est tout à fait vrai, mais à ce que je sache, je ne paie pas 150$ pour aller voir un docteur opérer… Le hockey, c’est un divertissement et il y a, et je me répète, un marché entourant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMar 11 Sep - 22:17

C'était la partie 1, la partie 2 sera postée demain
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMer 12 Sep - 14:22

pas de réponse? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMer 12 Sep - 16:55

wow tres tres tres vel article! jai hate de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:10

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:35

Partie 2

Une bonne leçon à ces milliardaires

Si les joueurs ne vous feront pas pleurer, j’espère que vous avez le même discours envers les milliardaires qui achètent des équipes de hockey comme si ces dernières n’étaient que de vulgaires jouets ou de bons moyens de faire augmenter leurs avoirs. Ce sont les propriétaires qui donnent le feu vert aux directeurs-généraux afin que ceux-ci offrent des salaires astronomiques et des ententes à très long terme. Quand même ironique de voir tout ce beau monde être contre leur propre proposition et leurs propres actions. Notons que le cap salarial a été le principal élément en cause pendant les négociations de 2004, mais AUSSI de 1994.

L’offre qui a été faite par les propriétaires est irrespectueuse pour les joueurs qui sont, ni plus ni moins, leurs employés. Baisser les salaires, enlever l’arbitrage, limiter les contrats à 5 ans, etc. On demande aux joueurs qu’ils prennent une moins grosse part du gâteau afin que des hommes en complet – qui ne savent pas ce qu’est un hors-jeu dans certains cas – puissent s’en mettre plus dans les poches. On leur demande d’être ceux qui vont payer pour ce que je nomme “l’utopie Bettman.”

Cette utopie, je la note sur quelques points. Premièrement, l’augmentation constante du plancher et du plafond salarial. Certes, ils montent en fonction des revenus de la LNH, mais une chose qu’il ne faut pas négliger, c’est que le partage des revenus fausse les données. Saviez-vous que selon une étude du magazine Forbes, en novembre 2011, 18 équipes de la LNH ont fait des déficits?? Saviez-vous que si on prend les profits du Canadien et des Maple Leafs uniquement, le déficit de ces 18 équipes est effacé totalement?? Oui, les profits augmentent, mais tout ça est possible grâce à un petit groupe de 7 ou 8 équipes. Au bout du compte, les Coyotes de Phoenix n’engrangent pas plus d’argent et devront même en dépenser plus qu’ils ne le devraient, car le plancher augmente de façon substantielle. Simples mathématiques.

Deuxièmement, l’argument massue de Gary Bettman : la moyenne salariale est passée de 1,4 millions à 2,4 millions. D’autres mathématiques assez spectaculaires… Comme mentionné dans la convention collective, le salaire des recrues, le salaire minimum et le salaire maximum augmentent eux aussi en fonction des revenus. Le maximum salarial qu’un joueur puisse recevoir est 20% du cap salarial. Faites le calcul vous-même, si le plafond était à 39 millions en 2005-2006 et qu’il est maintenant à 70,2 millions pour la saison 2012-2013, c’est un peu normal que la moyenne augmente. C’est aux propriétaires de se dompter un peu et d’arrêter d’eux-mêmes créer une concurrence tellement forte qui mène au surpaiement de plusieurs joueurs. Les joueurs profitent de l’incompétence de ceux qui signent les chèques de paie, est-ce qu’on devrait les blâmer?? Ce n’est pas à leur tour de faire d’énormes “concessions”, comme ce fut le cas en 2004.

Finalement, je le note dans les foules et les prix des billets. Si vous êtes comme moi et que vous aimez regarder plusieurs matchs de la LNH, vous avez sûrement pu constater à quel point certains amphithéâtres sont tout simplement dégarnis de spectateurs. Qu’on regarde du côté de Phoenix, Columbus, Dallas, la Floride ou même New Jersey, c’est assez incroyable de penser qu’une équipe avec une moyenne de spectateurs si basse puisse survivre sans partage des revenus. Et ce n’est pas comme si le prix des billets était très élevé. Quand tu peux t’en tirer avec quatre bons billets, quatre boissons, quatre pointes de pizza et une place de stationnement pour 99$ américains, je connais 21 273 spectateurs qui feraient la file assez souvent à ce prix. Pensez que pendant ce temps, les billets sont en hausse dans les marchés comme Montréal, Toronto, New York, Boston, etc. En quelque sorte, ce sont vous et moi qui contribuons à ce que ces équipes puissent survivre. Frustrant non??

Ne serait-ce que pour peut-être donner une bonne leçon à ces multimilliardaires, j’accepterais ce lock-out sans pleurnicher.

Des équipes de trop…
Il devrait y avoir AU MOINS 10 équipes canadiennes. Non seulement le marché canadien est capable d’en prendre, bien entouré d’un cap salarial, mais il serait aussi une importante source de revenus dans une plus petite LNH qui se serait débarrassée de certaines équipes à problèmes.

Depuis le retour du lock-out de 2004-2005, ça n’a pas été la fête pour toutes les équipes et quelques unes d’entre elles ont eu plusieurs difficultés financières, et je ne parle pas de petits déficits ici. Il y a la saga des Coyotes de Phoenix, la ville de Glendale et Greg Jamison qui en témoigne bien. Tout comme le référendum perdu à Long Island, concernant un nouvel amphithéâtre qui aurait pu assurer la survie des Islanders. Sans parler de la dette de 80 millions des Devils, qui a eu l’effet d’une bombe, en janvier dernier. Quand on voit ça, c’est difficile de ne pas croire qu’une ville comme Québec ne serait pas profitable et ne pourrait pas effectuer un retour comme ce fut le cas pour Winnipeg.

Peut-être que de perdre cette saison sonnerait le glas pour quelques équipes et donnerait peut-être un vent de renouveau à cette ligue, qui permettrait à certains marchés de prendre en charge une équipe qui amènerait son lot de profits. Si le lock-out est la solution pour que des marchés de hockey comme Québec, Hartford, Halifax, Markham ou encore Mississauga puissent avoir une équipe de la LNH, au profit d’équipes dont le hockey a moins d’importance que les grosses quilles, j’embarque à 100%.

Incohérence totale chez les proprioétaires

Si comme moi vous lisez la Presse, et que vous avez lue la une des sports ce matin, vous avez vu un article d'un certain Philippe Cantin qui démontre que un nouveau lock-out serait profitable a peu d'équipe. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, voici le lien:
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/201209/12/01-4573264-le-lock-out-americain.php

Il y a un smiley pour exprimer ce que je ressens: -________-

De plus, la majorité des équipes sont situées au USA, comme vous le savez. Mais savez vous que le bowling est plus populaire que le hockey aux États-Unis, alors qu'ici, au Canada, c'est le sport numéro 1?????

Certes, le hockey gagne de plus en plus en popularité, mais la liste officielle des sports les plus populaire est la suivante:
Base Ball
Football
Basketball
Golf
Bowling
Hockey
Soccer

Est-ce que je crois sincèrement qu’il y aura du hockey de la LNH en 2012-2013?? Pas vraiment. Ce qui découlera de ce lock-out ne sera probablement pas plus bénéfique pour nous, les partisans.

Toutefois, ça donne l’opportunité de porter plus attention sur ce qui se fait ailleurs, tant au hockey junior ou mineur que dans les autres sports. Il y a l’Impact, les Alouettes, la NFL ou le début des séries au baseball. Bref, il y a de tout pour les amateurs de sports. La vie ne s’arrête pas s’il n’y a pas de hockey. Certes, ce n’est pas plaisant, mais nous avons survécu une fois, nous allons le faire une deuxième fois. Vous irez faire un tour dehors ou prendre soin de votre femme/blonde!!

J’espère que ce texte vous aura peut-être fait voir ce conflit différemment, sinon, j'espère que vous aurez apprécier votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
ryan callahan

ryan callahan


Messages : 3890
Date d'inscription : 03/06/2011

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:53

bravo stais bon
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
PLF
Admin
PLF


Messages : 24471
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Quebec City

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:51

j'ai pas commenté encore... je n'ai pas vraiment le temps de le lire ce soir Razz jsuis dans les travaux par dessus la tête, demain soir je vais me mettre à la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:15

wow tres belle chronique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
franck130

franck130


Messages : 854
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 28

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeVen 14 Sep - 7:09

Deux tres beaux articles !
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeVen 14 Sep - 8:42

Très belle signature yoyo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeVen 14 Sep - 22:14

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
ryan callahan

ryan callahan


Messages : 3890
Date d'inscription : 03/06/2011

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:22

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeSam 15 Sep - 20:30

"Hockey is 50% mental and 50% in the head" , - Yoyobolduc


c'est ma préférée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeDim 16 Sep - 12:23

Moi ma préférée c celle du dictionnaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeDim 16 Sep - 16:06

lol sérieux j'adore ma signature Smile

j'aime aussi tes deux citations Razz celle des joueurs de soccer me fait vraiment rire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
coccinelle

coccinelle


Messages : 374
Date d'inscription : 12/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeLun 17 Sep - 9:46

Merci, sauf que c encore écrit Brom dans DG des Hawks Razz

est-ce que je vais être journalioste un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitimeLun 17 Sep - 10:50

lol


oui, PLF7 devrait te mettre ton nom en jaune sous peu. Au pire, demande-lui en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Parlons hockey Empty
MessageSujet: Re: Parlons hockey   Parlons hockey I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons hockey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons défense
» Parler du hockey
» Hockey-nico
» Jouer vous au hockey ?
» The Blues Hockey Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Simulated Hockey League :: Corbeille :: Vieux Stock CSHL-
Sauter vers: