Challenge Simulated Hockey League
Bienvenue dans la Challenge Simulated Hockey League, là ou le challenge est à son meilleur !
Challenge Simulated Hockey League
Bienvenue dans la Challenge Simulated Hockey League, là ou le challenge est à son meilleur !
Challenge Simulated Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge Simulated Hockey League

Ligue de hockey simulée où le challenge sera à son plus haut point !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous

Aller en bas 
+8
Matt27
olivier19
eric1313
Will98
marco_beliveau#4
Yoyobolduc
dg Dionne
Philou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Mise en place d'un système pour de meilleurs UFA
Pour le système
Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_vote_lcap76%Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_vote_rcap
 76% [ 13 ]
Contre le système
Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_vote_lcap24%Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:25

Bonjour à tous, comme vous le savez, j'essaie toujours d'améliorer la ligue pour qu'elle devienne l'une des ligues simulées les plus complètes jamais vu et pour qu'on fasse du fun tout le monde ici. Un des gros problèmes concernant les ligues simulées à toujours été la qualité des UFA, les joueurs qui décident de quitter leur équipe. Si on veut du réalisme, oui c'est plate de voir des joueurs quitté, mais ca arrive. Si je me souviens bien, Nathan Horton était un joueur utilisé sur le premier trio à Boston et il était une excellent équipe et il à tout de même décidé de quitter pour le gros contrat à... Columbus.  Ce sont des choses qui arrivent et il serait intéressant d'avoir des bons joueurs autonomes disponibles à chaque saison. Avant de vous expliquer le système auquel j'ai pensé, voici les bienfaits d'un tel système.

- Plus grand réalisme au niveau de la gestion des joueurs de son équipe, le DG n'a pas toujours le grand bout du bâton.
- Plus grande réflexion sur la signature de nos propres joueurs. Pourquoi signer un joueur à 3 millions et avoir 3 millions de lousse alors qu'on pourrait avoir 6 millions et signer un gros nom au joueurs autonomes ?
- Une plus grande importance au choix de repêchage. Il sera davantage important d'avoir de la relève dans notre club école pour combler les départs des joueurs

Maintenant, il faut considérer que la tâche sera plus grande pour certain d'entre nous. Éric1313 aura un travail plus long à faire pour ce qui est des contrats et Olivier19 aura une plus grosse charge de travail pour les joueurs autonomes. Je suis persuadé qu'ils seront en mesure de le réaliser, s'ils le veulent et s'ils ont le temps également. De mon côté, si ce système est mis en place, je m'engage à faire des repêchages plus long, nous ferons 3 rondes au lieu de 2 et il y aura de bon joueur en 3e ronde. Par contre, ne vous attendez pas à 27 bons joueurs sur 30 en 3e ronde, la réalité est plutôt de 7 ou 8 au maximum, mais il y en aura.

Le système se divise de cette façon :

Étape 1 :

Chaque DG aura la chance de signer son joueur sans le perdre. Nous sommes en simulés et je crois quand même qu'il est important que chaque DG est la chance de garder son joueur. Par contre, pour ce faire, il faudra payer. Éric1313 devra accepter votre première offre faite aux joueurs et cette offre devra être considéré par Éric1313 comme une offre ''excellente'' et non pas une offre ''suffisante''. Je vous donne un exemple simple avec un de mes joueurs
Oliver Ekman-Larsson D 27 5500000 1 29 81 85 83 81 87 75 89 89 74 72 67 78 83 81 81
Si je veux absolument le garder sans prendre le risque de le perdre, je crois qu'une offre excellent serait 7 000 000 par saison pour une durée de 5 ou 6 ans. Cette offre serait excellente et il pourrait accepter, vous ne risquez donc pas de perdre ce joueur, mais il est cher payé si on compare la moyenne des autres signatures. Une offre de 6 000 000 aurait été suffisante, mais selon pas assez bonne. Ce sera au jugement de Éric1313 dans ce cas. Vous devez bien notez ceci : Ce n'est pas parce que votre première offre est refusé que vous perdrez votre joueur. Il tombe seulement à risque, mais tout dépend du joueur, un très faible risque

Étape 2 :
En début de saison, chaque DG devra classer ses joueurs à resigner seulement dans l'une des 3 catégories suivantes. On classe seulement les joueurs qui voient leurs contrats devenir à échéance seulement. Si vous procédé à une transaction d'un joueur qui voit son contrat se terminer (si j'échange Ekman-Larsson quelque part par exemple), vous devez vous assurez d'avoir pris en considération l'endroit ou son équipe de début de saison l'aura classer car il aura le même rôle chez vous. Donc classez bien vos joueurs en début de saison.

Catégorie 1 : Joueur de concession
Si votre joueur est classé comme un joueur de concession dans votre équipe, il devra jouer un 75% de vos parties (séries inclus) sur votre 1er trio ou votre 1re paire de défenseur. Si cela est respecté, le risque ne sera que de 2% de voir votre joueur quitté sans négocier avec vous. Il faut avouer qu'il est très rare de voir un tel joueur se retrouvé libre comme l'air, mais cela s'est déjà vu.

Catégorie 2 : Joueur important
Les conditions à respecter sont ceux-ci : Le joueur important devra joueur 50% des parties (séries inclus) sur vos 2 premiers trio, le risque de joueur votre joueurs quitté sera de 10%. Ce chiffre peut faire peur, mais ce n'est pas si élevé que ça et ca prend tout de même des joueurs qui quitte pour que le système fonctionne.

Catégorie 3 : Joueur régulier
Un joueur régulier n'aura aucune restriction à part celle ci. Jouer dans au moins 60 matchs de votre saison régulière (sauf en cas de blessure. Ceci veut donc dire que tout joueur de 3e trio à resigner dans vos équipes seront possiblement à risque. Le risque sera de 25%. Vous me direz possiblement que c'est très haut, je vous l'accorde. Mais soyons honnête, un joueur de 3e trio ordinaire, vous serez possiblement en mesure de lui donner votre offre de 2 millions par saison et faire en sorte que votre première offre est accepter. Vous n'aurez donc pas de risque. Pour ceux qui ont beaucoup de profondeur, je crois que 25% est assez faible comme chiffre. Je vous donne un exemple, encore une fois dans une de mes équipes.
Henrik Samuelsson RW 24 2500000 3 60 73 73 74 80 75 77 74 74 74 75 54 67 73 77 73
Alex Chiasson C 27 3500000 3 58 74 81 76 76 76 78 76 67 78 77 62 75 77 76 75
Ils joueront sur mon 3e trio toute la saison. Ils n'auront pas de temps de jeu en PP ou très peu. Soyons francs, s'ils étaient à resigner, il voudrait probablement partir, obtenir plus d'argent et avoir un rôle plus important. Ces joueurs peuvent performer sur un 2e trio dans plusieurs équipes dans la ligue. Alors 25% me semble raisonnable comme chiffre pour ajouter du piquant au joueurs autonomes.


En cas de non respect des promesses (je crois que cela n'arrivera pas pour personne), le risque de perdre le joueur monte à 75% peu importe le joueur. Encore une fois, chiffre élevé ? oui ce l'est. Si Patrick Kane avait été utilisé sur un 2e trio à sa dernière année de contrat avec Chicago, jamais il n'aurait signer un contrat de 10 ans, ils auront simplement tester sa valeur aux joueurs autonomes. Vous voulez un autre exemple ? Pour un joueur important cette fois. Si le Canadien devait resigner Tomas Plekanec à la fin de la saison et qu'il aurait joueur 50% ou plus de ses matchs sur le 3e trio de l'équipe, je suis prêt à parier qu'il n'aurait jamais négocier. Éric devra oui vérifier, mais selon moi il vérifiera en cas de doutes et il ne devrait pas avoir trop de problème dans ce cas. Vous devez seulement vous assurez de bien vérifier si vous allez cherchez un joueur dans une transaction s'il n'a pas de contrat.


Étape 3 : Début des négociations
Si votre première n'est pas jugée excellente, on procède simplement au tirage à savoir si le joueur veut négocier avec vous. Si la réponse est non, désolé, il quittera votre organisation à la fin de la saison. Si la réponse est oui, vous pouvez négociez.

À notez : Si mon joueur décide de quitter avec le tirage, par exemple Chiasson. Je ne peux donc pas négocier avec lui. Rien de m'empêche donc de l'échanger. Par exemple, si je l'échange à Calgary, comme le premier tirage avait été qu'il quittait et que je l'échange simplement pour ne pas le perdre contre rien, les % qu'il quitte sa nouvelle équipe seront doublés Donc 4% pour les catégorie 1, 20% pour les catégorie 2 ainsi que 50% pour les catégories 3. Cela fera donc diminuer sa valeur pour l'échanger à une équipe qui veut bien prendre le risque de ne pas le perdre.

Pour ce qui est de vos négociations, vous aurez droit à un maximum de 5 offres et contre offres avec Éric. Si vous vous ostinez trop longtemps, après c'est 5 offres. On retire au hasard avec les mêmes pourcentages. Dans les offres et contre offres, je parles ici de tout les messages écrits ! Si vous offrez 3 millions, Éric vous demande 3.75, et vous dites que votre offre ne bouge pas, vous êtes rendu à 2 offres sur 5 de faites. Si les offres se rendent à 10 messages de votre part sans avoir eux d'ententes, le joueur ira directement au UFA ! Bien sur, Éric fera aussi son bout de chemin pour ne pas que ca arrive. Si vous jugez que Éric pousse trop loin et qu'il vous fait perdre votre joueur sans raison valable, je vais agir en tant qu'arbitre et prendrez une décision à savoir si Éric à été correct ou à pousser un peu trop loin. Et notez bien que je n'hésiterai pas à dire que c'est vous qui n'avez pas assez offert. Si j'offre 2.5 millions à Chiasson et que je ne veux pas monter, j'ai tord et il quittera.


Précision importante pour les jeunes
Vous aurez droit de signer vos joueurs à leurs contrat recrue, normalement 3 ans et ensuite lui donner un contrat sans avoir à passer par le processus. Vous pourrez donc signez votre jeune de 22 ou 23 ans à long terme dès la première négociation et ne jamais perdre le joueur. Par contre, Éric1313 se verra exigeant dans les demandes salariales de ces joueurs, vous devrez donc payez et cela aura un impact majeur sur votre masse pour le restant de la dynastie probablement.

Si vous signez votre joueur à un contrat de transition, comme la majorité le font, il passera sous le processus aléatoire dès la 2e négociation


Merci de prendre le temps de bien lire le tout et de comprendre. Si vous avez des questions, posez les avant d'y répondre. Je veux 10 votes POUR le système pour le mettre en place. ne vous gênez pas pour dire réellement ce que vous en pensez. Ceci ne fera probablement pas l'affaire de tout le monde et j'en suis conscient, mais je penses que c'est la meilleure façon d'avoir un système plus réaliste tout en restant simple. Il pourrait être beaucoup plus complet, mais il faut être réaliste, ce serait beaucoup trop long à gérer. Je le ferais seulement si j'avais un salaire Razz

Si jamais c'est refusé, ne vous en faites pas Razz J'y ai pensé aujourd'hui au travail alors j'ai été payé en même temps, je ne serai pas offusqués Razz

Philou Smile




Les clauses devront être tenu pendant toute la saison même si le joueur est déjà resigner. Je vous donne un exemple. Je classe Sidney Crosby dans mes joueurs de concession. Je décide de négocier son nouveau contrat à la 30e partie de la saison et il a jouer les 30 matchs sur mon 1er trio. Le tirage se fait, il y a 2% des chances que je le perdes.. la logique est respecter et Crosby veut négocier avec moi. Nous arrivons à une entente et son contrat est signé à la 30e partie de la saison.

Pour un joueur de concession, le clause est que le joueur doit disputer au moins 75% des parties de la saison, séries incluses, sur le 1er trio. Il s'agit des parties de toutes la saison, même si le contrat est signé. Si jamais votre joueur ne respectent plus la clause à la fin de la saison, même si le contrat est signer, il sera automatiquement annulé et le tirage concernant le non respect de la clause sera effectuer (75%) des chances de perdre le joueur. Je m'occuperai moi même de vérifier les clauses lorsque je vais rentrer les contrats en saison morte. Alors soyez vigilant et respecter vos promesses


Dernière édition par Philou le Sam 30 Juil - 12:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
dg Dionne

dg Dionne


Messages : 3917
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 31

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:40

moi je suis POUR mais jespere que sa feras pas trop de chiard si jamaias un dg vois ses 2 ou 3 meilleurs joueurs quitter a cause du 2 % si sa premiere offre nes pas accepté Razz faudrai ptetre mettre un mximum de 1 joueur de concession qui peux quitter au cas ou les 3 joeuurs sont a resigner en meme temp et que les 3 ncceptertnt pas la premiere offre et le tirage les envois les 3 ufa (risque tres peu probablle)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:47

si ca arrive on verra ce qu'on fait... mais 1 chance sur 50.. 3 fois de suite.. si ca arrive a quelqu'un, allez vous achetez un billet de loto pcq vous gagnez quand vous avez pas bin bin de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:27

désolé j'aimerais écrire un message plus long mais je suis sur mon cell :/

Premièrement, je crois personnellement que c'est l'initiative qui permettra de garder à long terme l'intérêt de tous les DG de la ligue. Ce système demande une implication accrue (et pas seulement d'eric et d'oli), mais pour le mieux.

Pourquoi ce brassage de règlements n'est pas inutile? Il faut d'abord se rappeler du nom de la ligue. "challenge". Comme dans la vraie vie. C'est normal que des Thomas Vanek décident d'aller UFA, et c'est en même temps normal qu'il y ait des "anomalies", comme dans le cas de Nathan Horton.
Aussi, on en est tous conscients, le nouveau format de la ligue pousse parfois les DG à booster un club, souvent au détriment de l'autre. Et je fais partie de ceux qui adhèrent à ce courant de pensée. Certains trouvent qu'il y a un déséquilibre, et que la stratégie est très centralisée. Avec un système de UFA complètement redessiné, il est clair qu'il y aura plus de parité entre les équipes. Si on mets tous ses bons joueurs dans une équipe et que justement on se ramasse avec Chiasson sur un 3e trio, c'est à nous d'en payer le prix par la suite. On se devra donc d'avoir deux clubs équilibrés.


Cependant, j'aurais quelques questions.

1. Je suis pas sûr de comprendre à 100% les pourcentages selon les offres. Mettons, quand eric reçoit une offre, doit-il la juger pour pouvoir imposer des pourcentages par la suite? Je veux dire, pour qu'on court le risque de perdre un joueur, faut-il absolument que l'offre soit jugé "suffisante"? Si elle est excellente on garde le joueur à 100%? Et si elle est mauvaise?

2. Qu'en est-il pour la durée des contrats? Parce qu'il arrive souvent que les partis s'obstinent pour un contrat de transition de 2 ou 3 ans. Est-ce que la seule pénalité qui est accordé au DG est le fait qu'il doive utiliser plus de messages?

3. À 6 messages de négociation, est-ce que les pourcentages sont tirés une DEUXIÈME fois? C'est plus ou moins clair...

4. Quand on échange un joueur qui ne finira pas sa saison dans notre équipe, est-ce que les pourcentages doublés sont tout simplement tirés à nouveau pour les négociations avec sa nouvelle équipe? Donc le joueur aurait encore des chances de rester avec sa deuxième équipe?

5. Je crois pas que j'ai d'autres questions Razz

Merci Philou, je crois vraiment que c'est ce qui pourrait propulser la ligue vers le cap des 20 saisons, parce qu'avec ça, il y aura toujours des rebondissements. Et l'activité dans la saison morte se voit augmentée, ce qui est parfois une période léthargique de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
marco_beliveau#4

marco_beliveau#4


Messages : 1287
Date d'inscription : 09/07/2013

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:55

un peu compliqué à comprendre au début, mais ça pourrait rendre tout ça plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:02

1. Je suis pas sûr de comprendre à 100% les pourcentages selon les offres. Mettons, quand eric reçoit une offre, doit-il la juger pour pouvoir imposer des pourcentages par la suite? Je veux dire, pour qu'on court le risque de perdre un joueur, faut-il absolument que l'offre soit jugé "suffisante"? Si elle est excellente on garde le joueur à 100%? Et si elle est mauvaise?

Pour la première offre, il y a seulement 2 possibilités
1- L'offre est jugé excellent (7 millions a Ekman Larsson) et le joueur accepte tout de suite sans avoir à faire le tirage, il n'y a aucun risque de perdre le joueur

2- Si l'offre n'est pas accepter, peu importe le montant de l'offre, on tire au au hasard selon les pourcentages du classement du joueur

2. Qu'en est-il pour la durée des contrats? Parce qu'il arrive souvent que les partis s'obstinent pour un contrat de transition de 2 ou 3 ans. Est-ce que la seule pénalité qui est accordé au DG est le fait qu'il doive utiliser plus de messages?

Voila ce que j'avais oublier de mentionner, merci beaucoup ! J'irai le mettre à jour dans le message. Chaque joueur aura droit à son contrat recrue ainsi qu'un seul contrat. Si vous signez votre kid de 21 ans pour 7 ans et être sur de ne pas le perdre, c'est votre choix. Par contre, je sais que Éric demande beaucoup d'argent pour les contrats à long terme aux joueurs très jeunes. Vous devrez donc payez assez cher pour signer vos joueurs de 20-22 ans à long terme, ce qu aura également un impact à long terme sur votre masse.

3. À 6 messages de négociation, est-ce que les pourcentages sont tirés une DEUXIÈME fois? C'est plus ou moins clair...


Non, après 5 messages, on tire une 2e fois. Vous avez de nouveaux 5 autres messages pour négocier et après le joueur tombe UFA

4. Quand on échange un joueur qui ne finira pas sa saison dans notre équipe, est-ce que les pourcentages doublés sont tout simplement tirés à nouveau pour les négociations avec sa nouvelle équipe? Donc le joueur aurait encore des chances de rester avec sa deuxième équipe?
Exact, le joueur aurait toujours des chances de rester avec sa nouvelle équipe. Je comprends l'intérrogation et je vais la clarifier par un exemple.
Alex Chiasson C 27 3500000 3 58 74 81 76 76 76 78 76 67 78 77 62 75 77 76 75
Il est classé comme un joueur régulier et doit être resigné. Il y a 2 options
1- J'essaie de le signer. Je fais une première offre, elle n'est pas accepter, on procède au tirage, et il ne veut pas négocier, il quittera Washington à la fin de la saison. Si je décide de l'échanger, il aura 50% des chances (25% doublés) de quitter dans sa nouvelle équipe. C'est simplement pour faire baisser la valeur du joueur qui veut quitter votre équipe. Ce serait trop simple de l'échanger vu qu'il veut quitter et s'en sortir ainsi

2- Je n'essaie pas de négocier. Je l'échange AVANT d'avoir fait ma première offre. Si c'est le cas, les chances resteront quand même à 25% avec la nouvelle équipe. Ce sera à vous de vérifier le tout avant d'aller chercher un joueur qui à un contrat qui vient à échéance à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:03

marco_beliveau#4 a écrit:
un peu compliqué à comprendre au début, mais ça pourrait rendre tout ça plus intéressant

c'est pas si pire c'est toi qui est attardé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:06

up avec la précision des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:16

Parfait merci, mon choix est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
Will98

Will98


Messages : 1578
Date d'inscription : 15/06/2014

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 22:47

J'ai une question, dans mon cas c'est pas si pire, mais exemple que Tavares lui resterait 1 an à son contrat, j'aurais quand même pas le choix de le mettre joueur de concession... Ce qui veux dire qu'il doit évoluer obligatoirement sur mon premier trio pour une partie de la saison.. Donc je ne pourrais plus l'utiliser sur mon deuxième trio pour équilibrer mes trios en mettant crosby sur mon premier ..?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeVen 6 Mar - 23:17

exact, si tu le met joueur de concession, il doit jouer 1er trio... sinon t'es dans marde Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
eric1313

eric1313


Messages : 4994
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 47
Localisation : France

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 1:22

Je lis ca plus attentivement ce soir en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
olivier19

olivier19


Messages : 7796
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 36
Localisation : Lachute

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 7:31

mais comment on vas savoir qu'il ont jouer toutes l'année sur le 1er trio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:36

dans les box scores... ctrl f avec le nom de joueur ca va se faire en 1 minute
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
olivier19

olivier19


Messages : 7796
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 36
Localisation : Lachute

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:51

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous 3885497126 je suis pour alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 9:22

Will98 a écrit:
J'ai une question, dans mon cas c'est pas si pire, mais exemple que Tavares lui resterait 1 an à son contrat, j'aurais quand même pas le choix de le mettre joueur de concession... Ce qui veux dire qu'il doit évoluer obligatoirement sur mon premier trio pour une partie de la saison.. Donc je ne pourrais plus l'utiliser sur mon deuxième trio pour équilibrer mes trios en mettant crosby sur mon premier ..?

T'as juste à l'étiqueter comme joueur important Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous 3885497126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 10:30

repondez dans le sondage en haut aussi !! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
Matt27

Matt27


Messages : 2564
Date d'inscription : 31/03/2012

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 10:43

Tyler Seguin C 26 5750000 1 27 87 81 85 75 81 75 86 89 74 89 64 74 84 77 79

Jamie Benn C 29 5250000 4 55 84 84 83 74 73 71 83 83 75 84 70 75 83 72 79

Mon inquiétude a moi est un peu la meme que Will ..

Dans ma facon de batir mes équipe je cherche toujours a avoir mes 2 premier C Dominant pour avoir 2 trio qui sont équilibrer comme ave Seguin et Benn , Or je ne veut pas perdre aucun des deux .

Ce que je veux savoir est que pour garder les 2 je doit absolument leur faire une offre EXCELLENTE Sinon benn qui ne joue pas sur mon premier trio risque de me quitter ces bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:08

Benn sur un 2e trio aura 10% des chances de quitter ton équipe si tu le classe comme joueur important, ca reste que tu as aussi 90% des chances qu'ils ne quittent pas et que tu puisses négocier avec.

Si tu veux ne pas risquer le 10%, tu devras lui faire une offre très solide pour qu'il accepte tout suite.

Et on s'entend qu'un joueur comme Benn pourrait vouloir un meilleur rôle en vrai vie, donc 10% n'est ppas elevé. J'ai le même problème que toi aussi, j'ai Marc Scheifele comme 2e centre, il a 83-80-80 comme Overall et il aura 10% des chances de me quitter s'il était à resigner

De plus, Benn n'est pas a resigner, donc ce n'est pas un problème pour toi. L'année qu'il sera à resigner, rien ne t,empeche de le mettre sur ta 1re ligne et le classer joueur de concession et faire jouer Seguin sur le 2e trio pour la saison
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:09

tu ne veux pas le voir quitter, mais je ne penses pas que Nashville voulait voir quitter Ryan Suter et New Jersey voir quitté Parisé il y a quelques années... et c'est Minneosta qui les as signer.. ca fait partie de la réalité du hockey, voila pk on essaye d'implanter un système
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:38

Philou a écrit:
Benn sur un 2e trio aura 10% des chances de quitter ton équipe si tu le classe comme joueur important, ca reste que tu as aussi 90% des chances qu'ils ne quittent pas et que tu puisses négocier avec.

Si tu veux ne pas risquer le 10%, tu devras lui faire une offre très solide pour qu'il accepte tout suite.

Et on s'entend qu'un joueur comme Benn pourrait vouloir un meilleur rôle en vrai vie, donc 10% n'est ppas elevé. J'ai le même problème que toi aussi, j'ai Marc Scheifele comme 2e centre, il a 83-80-80 comme Overall et il aura 10% des chances de me quitter s'il était à resigner

De plus, Benn n'est pas a resigner, donc ce n'est pas un problème pour toi. L'année qu'il sera à resigner, rien ne t,empeche de le mettre sur ta 1re ligne et le classer joueur de concession et faire jouer Seguin sur le 2e trio pour la saison

Merci pour la précision, parce que j'ai un problème similaire à Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous 3515048421. Donc si je comprends bien, rien ne nous empêche d'étiqueter Crosby comme joueur régulier et de le faire jouer sur un 3e trio. C'est juste qu'il faut lui faire une offre excellente. Donc booster un club est à nos risques et périls, et ça nous force d'avoir un certain roulement dans notre équipe, ce qui va non seulement favoriser l'activité, mais aussi l'intérêt des DGs à long terme (parce qu'après 6 saisons, c'est facile se tanner...)

Le système que propose Philou est surprenamment bien pensé (pas d'offense Wink), parce que je dis ça dans le sens que le système fonctionne pour toutes les situations, même pour celle de will. Par exemple, soit tu fais jouer Tavy sur ton premier trio pour pouvoir prendre la chance de faire une offre suffisante (et de n'avoir que 2%), soit tu l'étiquettes comme joueur important et que tu le fais jouer sur un 2e trio. Par contre, tu dois payer le prix de vouloir deux trio équilibrer en lui faisant probablement une offre excellente, parce que Tavy pourrait avoir un rôle de premier centre unique dans presque toutes les équipes. Donc soit tu payes plus cher dès le début, soit tu prends la chance du 10%, soit tu lui offres le rôle qu'il voudrait avoir dans l'équipe, c'est-à-dire jouer sur le premier trio, l'étiqueter joueur de concession et pouvoir lui faire une offre suffisante et n'avoir que 2%.

Sérieusement, plus j'y pense et plus je trouve le système intelligent (je ne dis pas que Philou l'est par contre). Il y a beaucoup plus de stratégie. Plus de rebondisements. Il faut plus penser en début de saison. On doit équilibrer les deux clubs. On a plus de parité entre les 2 clubs du même DG. Il y a plus et de meilleurs UFAs, et qui dit de meilleurs UFAs dit une chance pour les clubs de bas fond d'aller chercher un bon joueur aux agents libres. Donc plus de parité à ce niveau aussi. Et aussi une meilleure valeur aux jeunes. Parce que le format de la ligue nous force à performer à chaque année. Or, si chaque sou a une plus grande importance, les jeunes auront une plus grande valeur.

Aussi, les clubs du haut de classement devront faire des choix. S'ils ne veulent pas perdre ce Tavares qui joue sur le 2e trio, ils devront probablement lui offrir plus que ce qu'ils auraient offert en réalité en négociant farouchement. Ces DGs devront donc peut-être omettre de signer certains joueurs de 3e trio, faute de place sur la masse salariale et de faire jouer des jeunes sur le bottom 6.

J'y pense encore, et je trouve l'idée magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
Yoyobolduc




Messages : 6154
Date d'inscription : 08/03/2012

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:43

Et merci de lire mon message, parce que je crois que plusieurs auraient une idée plus claire de ce que voulait dire Philou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cshl.forum-canada.net
Philou
Admin
Philou


Messages : 17987
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:48

Merci de la clarification yoyo Wink c'est exactement ce à quoi je pensais pour faire le système

Votez s'il vous plait, c'est important, il s'agit d'un gros changement
Revenir en haut Aller en bas
https://cshl.forum-canada.net
DG_Holmgren

DG_Holmgren


Messages : 1936
Date d'inscription : 06/04/2013

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 12:16

MAGISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
le prophete

le prophete


Messages : 2362
Date d'inscription : 25/03/2013

Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitimeSam 7 Mar - 12:42

le système est intéressant, complexe et demandera beaucoup plus de temps de la part des DG dans tout ce processus. Je suis d'accord que tout cela rajoute du réalisme, mais qu'en est il du plaisir ?

Je crois que ce genre de système devrait etre mis en place au début d'une dynastie et non en pleine dynastie puisque cela amène plusieurs changements dans les stratégies de négociation et de contrats octroyés au joueurs.

De plus, sa arrive relativement souvent qu'il y a des mésententes pour la valeurs des joueurs dans les négociations, ce qui n'Est pas grave puisque au bout de la ligne on garde le joueur dans notre équipe. Par contre, imaginez la réaction du DG si a cause d'une mésentente le DG perd le joueur. Sa serait dommage de perdre 2 - 3 personnes pour cela. Devrions-nous mettre en place un système d'Arbitrage pour ses quelques cas ?

breff vite vite c'Est mon avis !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous Empty
MessageSujet: Re: Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous   Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Important ! À voir, lire et comprendre par tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Important, a Lire SVP !!!
» *IMPORTANT À LIRE SVP*
» Sondage IMPORTANT
» Sondage Important !!
» IMPORTANT, à lire avant de poster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge Simulated Hockey League :: Corbeille :: Vieux Stock CSHL-
Sauter vers: