| Classement des divisions! | |
|
+4olivier19 Glen Sather_NYR franck130 Yoyobolduc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoyobolduc
| Sujet: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 12:49 | |
| Alors voici une petite chronique qui démontre la force des divisions de la ligue. Je vais regarder de plus près certaines batailles et les analyser à la loupe. Maintenant, place à l'article!
CONFÉRENCE EST
Division Atlantique
Équipes :
Philadelphia Flyers New York Islanders Pittsburgh Penguins New York Rangers New Jersey Devils
Cette division est probablement, sur papier, l'une des meilleurs de la ligue. Les Flyers de Philadelphie dominent les autres équipes. Cependant, nous auront droit à une chaude lutte entre les Islanders et les Penguins, deux équipes avec une bonne offensive. Elles se battront pour une place e séries. Même en ce début de saison, c'est très serré entre les deux clubs. les deux totalisent le même nombre de buts. Par contre, les Islanders ont accordé 9 buts de moins. Les Penguins devront s'améliorer à se chapitre, puisque leur ratio buts produits/accordés est seulement de +3, ce qui n'est, selon moi, nettement insuffisant pour se rendre loin en séries éliminatoire. Les Islanders sont d'ailleurs supérieurs aux Penguins pour l'infériorité numérique (3e de la ligue). Maintenant, si on regarde le fond de cette division, les Devils devraient terminer dernier, derrière les Rangers. En parlant des Rangers, j'ai toujours de la misère à croire comment cette équipe qui a pu se hisser au sommet en 2012-2013 peut se retrouver en si mauvaise posture pour les séries. La réponse réside sans doute dans la gestion du club, avec plusieurs échanges douteux.
Division Nord-Est
Équipes :
Toronto Maple Leafs Montreal Canadiens Buffalo Sabres Boston Bruins Ottawa Senators
De loin la pire division de la CSHL, on assistera à l'une des batailles les plus féroces pour les séries. En effet, puisque la meilleure équipe de chaque division est assurée de participer aux séries, on peut en déduire que ce sera une course effreinée pour celles-ci. C'est au moment où j'écris l'article, une quadruple égalité entre les Canadiens, les Sabres, les Bruins et les Sénateurs. Mais la question est : Qui réussira enfin à déloger les Maple Leafs? Pour l'instant, ils sont bien assis sur leur coussin de 3 points d'avance. Toutefois, cela peut changer en peu de temps. Au chapitre des unités spéciales, les 5 équipes de la division sont très ordinaire. C'est plutôt les buts accordés et marqués que cela se corse. Les Canadiens sont autant surprenants avec leurs 42 buts marqués qu'avec leurs piètres 38 buts accordés.
Division Sud-Est
Équipes :
Carolina Hurricanes Washington Capitals Florida Panthers Tampa Bay Lightning Winnipeg Jets
Cette division est d'après-moi la plus compétitive de toute le ligue. Elle compte les meilleurs équipes. Elles sont, pour la plupart, aspirantes à la coupe Stanley, et avec raison. Ici, ce n'est pas une course aux séries, mais plutôt une course à la première position. En effet, l'équipe en tête du classement de la division se verra assurée d'être au sein du top 3. Cet enjeu est crucial pour les séries puisque l'on sait que les parties à domicile sont très importantes. L'équipe partira non seulement avec l'avantage de la glace, mais aussi avec l'avantage de l'adversaire. Elle aura la chance de jouer contre une équipe plus faible. La seule équipe qui ne fera pas partie de cette bataille est les Jets. Pour l'instant, les Hurricanes sont en tête, mais tout peut encore changer rapidement. Rappelons-nous, la saison dernière, la performance des Panthers. Ils sont finis 2e. Le Lightning, finaliste de la coupe à la saison 2, pourrait causer toute une surprise rendu en séries. Ils sont les meilleurs au chapitre des unités spéciales. Cependant, je parierais sur les Hurricanes pour la première place dans la division Sud-Est.
CONFÉRENCE OUEST
Division centrale
Équipes :
Chicago Blackhawks Columbus Blue Jackets Nashville Predators St. Louis Blues Detroit Red Wings
C'est une drôle de division. Je n'aurais pas cru qu'après 12 matchs, les BlackHawks de Chicago soient au sommet de la division. Je m'attendais à un peu plus de la part des Preds. Par contre, il y a à peine le septième des matchs de joués, rien n'est encore définitif. pour cette division, je m'attends encore à une bonne lutte à 3 pour la première position. J'ai aussi beaucoup de mal à croire comment les BlackHawks peuvent avoir une fiche de 7-2-2 avec 38 buts marqués et 44 accordés. Pour cette division, je prévois beaucoup de mouvements, de changements de le classement
Division Nord-Ouest
Équipes :
*Edmonton Oilers *Colorado Avalanche Minnesota Wild Vancouver Canucks Calgary Flames
De l'autre côté du pays, mes prévisions sont très claires. Les Oilers sont rois et maîtres secondés de l'Avalanche. Cependant, une course aux séries devrait se disputer entre le Wild et les Canucks, tous deux situés aux portes des séries. Ce serait une première dans le cas du Wild en 4 saisons. Ce qui semble faire la différence dans cette division n'est pas le nombbre de buts accordés (car toutes les équipes accordent beaucoup de buts) mais le nombre de buts marqués. L'attaque est plutôt prônée. Bref, il y a deux batailles à suivre de près, celle pour la tête de la division, et l'autre pour les séries. Les Flames sont quand à eux très bien installés dans leur fauteuil au dernier rang avec 1 victoire et 10 défaites.
Division Pacifique
Équipes :
Phoenix Coyotes Los Angeles Kings Dallas Stars San Jose Sharks Anaheim Ducks
Encore ici, c'est une très bonne division. Les deux équipes dominantes étant les Coyotes et les Kings, ils sont toutefois secondés de très près par les surprenant Sars. Feront-elles les séries cette saison? La réponse semble être pour l'instant oui. Le style de jeu de la division est très défensif. Les Kings, les Coyotes et les Sharks peuvent compter sur les meilleures défensives de la ligue. Par contre, ils ne négligent pas du tout l'attaque. Les 3 équipes en haut du classement Pacifique totalisent plus de 40 buts, ce qui n'est pas rien. Pour les batailles à surveiller, il y aura Phoenix contre Los Angeles qui a comme enjeu la première place de la division. Sinon, Plus bas au classement, c,est plus calme. Les Ducks sont loins au fond et les Sharks et les Stars devraient faire les séries sans trop de problèmes.
Dernière édition par Yoyobolduc le Dim 2 Déc - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
franck130
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 12:53 | |
| très belle article, continue comme cela ! | |
|
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 12:54 | |
| Merci de prendre la peine le lire mes articles! Écrivez vos commentaires sur ce que vous avez aimé et moins aimé pour qu'à chaque fois, mes articles soient meilleurs! Je mise beaucoup sur cet article afin de relancer l'activité de la ligue, alors quand vous postez vos commentaires, vous contribuez à l'activité! MERCI! | |
|
| |
Glen Sather_NYR
Messages : 116 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 35 Localisation : Gaspésie
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 12:55 | |
| des échanges douteux lol j'avais une masse salariale de 69 M quand j'ai pris l'équipe avec mon meilleur joueur suspendu!!!! | |
|
| |
olivier19
Messages : 7796 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 37 Localisation : Lachute
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 12:56 | |
| WoW les sont fort c'est qui ce bon DG !!!!!!!!! | |
|
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 12:59 | |
| c,est toi teton | |
|
| |
olivier19
Messages : 7796 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 37 Localisation : Lachute
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 13:18 | |
| ha bon ... | |
|
| |
franck130
| |
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 14:04 | |
| Merci Allez les autres!!! Lisez mon article | |
|
| |
FelixHockey
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 14:45 | |
| | |
|
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 14:54 | |
| | |
|
| |
hockeyman
Messages : 437 Date d'inscription : 31/08/2012 Localisation : lune
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 14:55 | |
| nice ton article maintenant fait en un qui a rapport a PLF7 | |
|
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 14:59 | |
| - Citation :
- ...
plate à dire, mais c'est la dure réalité. Depuis mercredi, je suis connecté quasi-nonstop ici. Je suis toujours sur le chatbox, pis ya plus personne. PLF, je crois que nous sommes tous EXTRÊMEMENT conscients du travail que tu as accompli ici. Je n'ai personnellement jamais vu un simulateur aussi aguerri, qui a autant sa ligue à coeur, qui aime autant une ligue, sa propre ligue. Pis ça aussi ça me met en TABARNAK de te voir partir, et dans ce cas-ci, je crois que le chapeau fait à tout le monde. Si la ligue est devenue morte en 2 jours, c'est à cause des 30 DGs de la ligues, les 30 responsables du bon fonctionnement de la ligue. On a traversé des temps difficiles sur la ligue, mais on est toujours restés forts, on pense notamment à la perte d'Ak-Ksan. On a su continuer. Cependant, j'ai bien peur que la perte de PLF égale la fin de cette magnifique aventure. On n'a jamais pu se passer de toi. Tu faisais tout. Tu avais toute la ligue sur tes épaules avec boby. Sans Phil. Je sais, la fin de la session arrive à grands pas. Vous êtes plus stressés. Vous avez moins de temps. Vous dormez moins. Plus de devoirs, d'étude. Seulement cela est du travail colossal. Je n'en reviens toujours pas comment tu as fait pour faire tout ça en même temps.
BREF! L'autre ligue n'est qu'une nuisance pour la CSHL. Tout le monde s'est rué dessus, et tout le monde a oublié que la ligue, elle est ici! Sur ce site : www.cshl.forum-canada.net !!! On ne peut plus continuer les deux en même temps. Par exemple. Seulement aujour'hui, à 22h30, il y avait EN TOUT, et ce depuis 0h00, 49 messages de postés!!!!!!!!!!!!! Et combien de PLF7 ??? 29! Comment ça? Parce qu'il se fend le cul en 4 pour NOUS!!!!!!!!!!! À TOUS LES JOURS!!!!!!! À TOUTES LES SEMAINES, À TOUS LES MOIS, DEPUIS 1 AN ET 7 MOIS!!!!!!!!! Et maintenant, qu'est-ce que fait avec ça? On jette ce travail acharné, ces efforts, ces merveilleux rosters (les plus beaux que j'ai vus à ce jour), les , les draft, les alignement, les UP/Down, les changements de positions, les signatures, l'administration, le graphisme, la simulation, tout en étant DG d'une des meilleurs équipes de la ligue des 5 dernières dynasties. On ne peut pas mettre tout ce travail à l'eau! Pensez à tout ça. Ça fait deux ans que vous travaillez sur l'invention d'une machine ou whatever, pis on arrive et on vous dit que ce que vous faites n'était pas bon! C'est ce qu'on vient de lui faire. Il faut absolument faire quelque-chose. Il faut régler le problème à la base, pas essayer de colmater les fuites. Phil, il va falloir renoncer à ton projet de la TUSHL. Le plus important est de concentrer ses efforts pour continuer à améliorer la CSHL. C'est la meilleure ligue au Québec! Avec les meilleurs DG aux Québec! Les meilleurs simus aux Québec... Mais le plus important, c'est qu'on est la plus belle gang au Québec. Ça fait 2 ans qu'on est unis (pour les plus anciens) et 3-4 ans pour ceux qui ont suivi Phil.
PLF, si tu nous quitte, tout le monde va respecter ton choix, parce que tout le monde te comprend. Je vous aime tous!!!
JE T'AIME PLF !!! | |
|
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 14:59 | |
| | |
|
| |
sly89
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 16:10 | |
| | |
|
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Dim 2 Déc - 16:25 | |
| | |
|
| |
Bobyjo28 Admin
Messages : 6151 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 33 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Classement des divisions! Lun 3 Déc - 12:33 | |
| Excellent article et bin merci pour croire en moi | |
|
| |
Yoyobolduc
| Sujet: Re: Classement des divisions! Lun 3 Déc - 13:31 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement des divisions! | |
| |